Fête des Lumières Lyon 2017

Date : 07/12/2017 - 10/12/2017
0 h 00 min

Du 7 au 10 décembre 2017, Lyon va devenir ce lieu unique au monde, où se croiseront au détour d’une place, d’un parc, d’un pont ou d’une colline, une cinquantaine de projets originaux empreints de poésie et de fantaisie.

La Fête des Lumières permet de redécouvrir la ville, ses fondations historiques, ses vestiges antiques, son architecture tout en valorisant son histoire.
Quatre soirs durant, Lyon se donne à voir différemment et permet aux visiteurs comme aux Lyonnais de porter un regard neuf et ébloui sur la ville.

Pour des questions de sécurité, la fête des lumières 2017 se trouve à l’intérieur d’un périmètre circonscrit à la Presqu’île, au Vieux Lyon et la Colline de Fourvière.

A noter : le 8 décembre, afin de retrouver l’esprit originel de la Fête des Lumières, les lyonnais sont invités à éclairer leurs fenêtres avec des lumignons.
Les visiteurs sont invités à participer à la création d’une scénographie lumineuse installée habituellement sur le site de l’Odéon du Théâtre Antique de Fourvière.
Les Lumignons du Cœur vendus à cette occasion participeront au financement de l’Association Laurette Fugain qui lutte contre la leucémie depuis 15 ans.

Transports:

  • Le vendredi 8 décembre, les transports en commun sont gratuits à partir de 16h et jusqu’à la fin du service.
  • Les jeudi 7, samedi 9 et dimanche 10 décembre, vous pouvez voyager à volonté de 16h à la fin du service pour seulement 3€ par soirée avec le ticket TCL en Fête.
  • La Région Auvergne-Rhône-Alpes et SNCF vous proposent de vous rendre à la Fête des Lumières avec une réduction de 50% sur le prix du billet de train, avec le tarif illico ÉVÉNEMENTS.

Chargement de la carte…

Date/Heure
Date(s) - 07/12/2017 - 10/12/2017
0 h 00 min

Lieu
Lyon
.
LYON

Categorie(s) Pas de Catégories