Médiévales de Crémieu

Les Médiévales de Crémieu fêtent leur 15e édition cette année, les Samedi 9 et dimanche 10 septembre 2017.

Le deuxième week-end de septembre de chaque année, les Médiévales de Crémieu investissent la cité Médiévale pour la faire revivre à l’époque du Moyen-age.

Ce sont environ 200 professionnels du spectacle et 300 bénévolent qui oeuvrent pour offrir de nombreuses animations aux spectateurs venus pendant ce week-end.
La Cité Médiévale de Crémieu est alors le lieu ou des artistes déambulent et animent les rues: saynètes, fabliaux et farces d’antan. Crtaines places sont le lieu de prélidection de joutes et combats, jongleurs, lanceurs de drapeaux, cracheurs de feu, musiciens et magiciens.
Des camps de vie sont installés pour montrer la vie militaire de l’époque, avec parfois des combats à pied avec diverses armes, tandis que les métiers d’antan revivent le temps du week-end : potiers, fabricants de cote de maille, travail des métaux, cardage et filage à l’ancienne, calligraphie, …

Plus de 40 000 visiteurs sont venus en 2016 assister aux parades, animations diverses et spectacles tout au long de ces deux journées.



http://www.medievales-cremieu.fr/